
Les bienfaits de la sophrologie pendant la grossesse et le post-partum
Adopter la sophrologie pendant et après sa grossesse à Vitré. Et si c’était la solution pour vous accompagner durant cette période intense et bouleversante dans la vie d’une femme ? Vous êtes enceinte ou tout juste maman, vous avez l’impression que vos émotions ont pris le pas sur votre raison, vous ne vous reconnaissez plus. À quand remonte le dernier moment que vous avez pris pour vous ? Depuis quand mettez-vous en sourdine les messages de votre corps ? Pourquoi avez-vous l’impression que personne ne vous écoute, vous comprend, mais que chacun pense avoir un bon conseil à vous donner, vous laissant avec cette impression de tout faire de travers ? Pas de panique : inspirez, soufflez, Clarisse Betton (SophroFamily) est là pour vous aider à vous recentrer, vous accompagner durant cette période unique, tellement riche pour la maman que vous devenez ou que vous êtes.
Pourquoi faire de la sophrologie pendant sa grossesse ? Les explications de Clarisse depuis son cabinet de Vitré
C’est dans le Bassin Rennais, entre Rennes et Laval, que Clarisse Betton vous ouvre les portes de son cabinet. Que votre grossesse débute à peine ou qu’elle soit plus avancée, il n’est jamais trop tard pour profiter des bienfaits de la sophrologie caycédienne. Suivons Clarisse et voyons comment ses compétences peuvent vous aider.
Apprendre à s’écouter davantage, à voir de manière positive l’évolution de son corps
La grossesse vous transforme de manière visible et invisible, de nouvelles sensations émergent, les émotions se bousculent, empiètent les unes sur les autres parfois. Vous pouvez vous sentir invincible et l’instant d’après très vulnérable. Clarisse vous aide à mettre des mots sur ces sentiments, à les accueillir pour vous épanouir intérieurement en même temps que votre ventre s’arrondit.
Communiquer avec votre bébé de manière directe et indirecte
Par la pratique d’exercices de respiration, la sophrologie vous plonge dans un état de relaxation profonde, bénéfique pour vous et pour votre bébé. À l’écoute de votre corps, vous ressentez plus fort les mouvements de votre enfant, vous le sentez gagner en vigueur. Vos caresses, vos paroles pleines de douceur, mais aussi votre bien-être, lui transmettent tout l’amour que vous lui portez déjà.
Gérer son stress et calmer son anxiété
La voix calme et posée de Clarisse vous guide vers un état de conscience modifiée, entre veille et sommeil, particulièrement propice à l’activation de vos capacités et à relancer le dialogue avec vous-même. Ainsi libérée de vos pensées parasites ou anxiogènes, vous vous détendez et vous reconnectez à vous-mêmes. Vous devenez alors réceptive aux suggestions positives, vous êtes apaisée et en capacité de prendre du recul face à vos émotions. Par des techniques de visualisation, Clarisse vous accompagne dans la construction d’un refuge mental, un endroit où vous vous sentez à l’abri de toute agression extérieure.
Se préparer en douceur à l’accouchement
Source d’angoisses pour toute femme, l’accouchement est l’aboutissement de votre grossesse. Grâce à l’accompagnement de votre sophrologue Clarisse, vous gagnez en confiance en vous. Vous êtes faite pour accoucher, vous en êtes capable. Les exercices de respiration vous aideront à gérer la douleur et à rester le chef d’orchestre de votre accouchement.
Se préparer à la parentalité
Le grand saut dans l’inconnu qu’est la parentalité peut vous faire perdre confiance en vous. Vous changez de statut, vous grandissez intérieurement et devenez responsable du bon développement d’une autre personne. Par la visualisation positive et la reconnexion à votre “moi profond”, retrouvez confiance en votre capacité de subvenir aux besoins de votre enfant à naître.
La sophrologie en post-partum, quelle utilité ?
Votre tout petit est là, il semble si fragile, devient l’objet de toutes vos attentions. Vous le découvrez chaque jour davantage, apprenez à le comprendre, vos sens sont en alerte 24h/24. Prise dans le tourbillon de votre nouvelle parentalité, vous avez tendance à vous oublier. De toute façon, à quel moment pourriez-vous avoir le temps de penser à vous ? Le surmenage vous guette, vos nerfs sont mis à rude épreuve, le manque de sommeil vous plonge dans un état où ce sont les automatismes qui vous guident. Vous pouvez sentir que de nouvelles émotions grondent en vous, instinctives et puissantes. Certaines de vos pensées vous effraient parfois. Sachez que toute nouvelle maman passe par ces étapes, aucune n’est parfaite dans son rôle, mais essaie de faire du mieux qu’elle peut.
Clarisse vous a peut-être accompagnée pendant votre grossesse et le bien-être que vous ressentiez alors, vous revient-il en mémoire ? Il est possible, aussi, que vous découvriez tout juste la sophrologie. Clarisse exerce à Vitré (Ille-et-Vilaine), mais se déplace aussi à domicile dans un rayon de 30 Km. Nul besoin, alors, de vous inquiéter de devoir faire garder votre bébé. Clarisse propose de vous accompagner dans cette nouvelle étape de votre vie pour contribuer à votre bien-être.
Se ressourcer
Permettez-vous ce moment pour vous dans votre quotidien surchargé. Vous en avez besoin. Votre corps et votre esprit apaisés par ce moment zen en compagnie de Clarisse, vous êtes en capacité de réorienter votre énergie dans la bonne direction.
« Décider de se donner du temps est déjà un pas sur le chemin de la réalisation de soi ». Alphonso Caycedo, fondateur de la sophrologie caycédienne.
Évacuer les tensions
La respiration guidée et les paroles de Clarisse vous libèrent peu à peu des entraves de vos pensées anxiogènes. Inspirez le calme, expirez les tensions.
Retrouver le sommeil
Le retour au calme dans votre esprit, vos peurs et soucis évacués lors des séances de sophrologie, font taire ce ruminage qui sème le doute et les angoisses au moment du coucher. Clarisse vous apprend à laisser passer les pensées parasites sans qu’elles ne trouvent prise.
Vivre une parentalité épanouie
La sophrologie vous accompagne dans l’acceptation de vos émotions lorsqu’elles surviennent, sans qu’elles ne vous désarçonnent. Ainsi « armée », vous êtes à même de donner le meilleur de vous-même. Vous êtes capable de dialoguer de manière bienveillante avec votre conjoint. Votre harmonie intérieure se répercute sur votre entourage, vous devenez source de bien-être pour eux. Votre enfant vous observe, est connecté à vous ; il ressent votre état profond.
Accepter son corps de maman et reprendre une vie sexuelle sans crainte
La grossesse et la parentalité vous ont transformée de bien des manières, visibles ou non pour les autres. Le temps fait son œuvre et sera votre allié pour vous retrouver physiquement et moralement. La sophrologie, par le bien-être qu’elle procure, vous permet de prendre du recul et d’appréhender les choses de manière positive. Votre confiance en vous préservée, vous rayonnez et êtes resplendissante pour vous-même et votre partenaire. Votre esprit libéré de tout ce qui le mine, la place est libre pour des moments de complicité et redécouvrir votre intimité sans à priori.
La sophrologie caycédienne, par le réconfort et la détente qu’elle procure, a toute sa place pendant la grossesse. En post-partum, elle vous permet de souffler et de vous reconnecter à vous. Clarisse vous offre ses clés du mieux-être avec un accompagnement sur mesure à Vitré. Offrez-vous cette bulle de douceur durant cette période extraordinaire en faisant appel à Clarisse de SophroFamily.
Article rédigé par Céline Joyer Crochart
Ping : Sophrologie pour Ado à Vitré | Aider son enfant à se sentir bien -